NL versie

CHOUSINGHA A.S.B.L.  © 2009 • Tous droits réservés

 

 

Téléchargez ici notre brochure d'information

 

"Les jeux dangereux, ce n'est pas du jeu !"

 

Cette brochure d'information est destinée aux parents, enseignants, éducateurs et autres adultes en relation avec les jeunes qui souhaitent s'informer plus précisément sur les jeux violents et d'évanouissement.

Elle explique le phénomène, les signes et attitudes et les comportements de prévention.

 

Elle est également distribuée dans les écoles.

Elle est éditée par CHOUSINGHA a.s.b.l. avec le soutien de la Communauté Française de Belgique - Tous droits réservés

 

Présentation powerpoint - Les Jeux Dangereux / Séances publiques

 

Cette présentation au format Powerpoint est un matériel pédagogique et de support destiné aux adultes (enseignants, éducateurs, centres CPMS et PSE) désireux d'animer une séance d'information sur les jeux dangereux. La présentation doit être assurée par une personne s'étant familiarisée avec ces pratiques et habilitée à en parler en public.

 

Clip video préventif - Réalisé par l'APEAS (France)

 

"Jouer à s'évanouir, que se passe-t-il dans le corps ?".

Cette animation à caractère éducatif est axé sur les éléments physiologiques et explique de manière didactique les réactions au sein du corps humain lors des pratiques d'étranglement ou d'étouffement. Elle est également destinée à un public jeune.

 

Jeu : voyage avec Teo dans le corps humain (APEAS)

 

Ce jeu en ligne, réalisé par l'APEAS avec l'aide de spécialistes, est destiné aux plus jeunes enfants, à partir des primaires, et permet de bien comprendre le fonctionnement du corps humain et de nos organes.

Guide pratique relatif à la prévention et la gestion des violences en milieu scolaire (Ministère de l'Enseignement obligatoire)

 

La Direction générale de l’Enseignement obligatoire met à la disposition du personnel de l’enseignement un outil (télécharger la brochure) leur offrant des points de repères dans des démarches de sensibilisation, de prévention ciblée et d’intervention de crise.